MED'Agri Link #5

LANCEMENT OFFICIEL DE MED'AGRI 2020 & CRÉATION DU CLUB PARTENAIRES  !

Jeudi 9 juillet, la Chambre Régionale d’Agriculture Provence – Alpes - Côte d’Azur et les membres du Comité de Pilotage ont annoncé officiellement le programme de la 2e édition du salon MED’ Agri.

 

Le taux de remplissage des espaces d’exposition dépasse les 80%, une belle satisfaction pour l’équipe organisatrice qui enregistre la présence de 300 sociétés pour un objectif de 380 exposants. À noter la participation renforcée des concessionnaires régionaux avec pratiquement toutes les marques de tracteurs et matériel agricole (pulvérisateurs, travail du sol, récolte, mise en culture...). Plusieurs nouvelles marques seront présentes au salon, notamment dans les activités de calibrage, emballage et conditionnement. MED’Agri et le Rendez-vous TECH & BIO viennent de finaliser un programme riche et diversifié de plus de 50 conférences et et ateliers.

 

Pour le président de la Chambre régionale d’Agriculture Provence-Alpes-Côte d’Azur André BERNARD, MED’Agri est plus qu’un rendez-vous économique.

« Ce salon, il est voulu par la profession agricole, porté par la Chambre régionale d’Agriculture avec le soutien de la Région et des Chambres d’Agriculture. MED’Agri affirme et prouve que l’agriculture qui est une force économique de ce territoire est en plein mouvement, en pleine évolution. C’est par notre engagement dans l’innovation que nous répondrons aux défis de demain, sociétaux, climatiques, alimentaires ! »

André BERNARD était accompagné par Georgia LAMBERTIN, présidente de la Chambre d’Agriculture de Vaucluse, par Brigitte AMOURDEDIEU et André SERRI.

 

 

MED’Agri crée son Club des Partenaires

 

Fortement engagés aux côtés de la Chambre régionale d’Agriculture, les partenaires du salon ont formalisé la création du Club des Partenaires MED’Agri.

 

La conseillère régionale Bénédicte MARTIN, Présidente de la Commission "Agriculture, Viticulture, Ruralité, Forêt" de la région Sud a apposé la première signature, suivie par Hélène MORELLO, Responsable Territorial Institutionnel de Vaucluse pour Groupama Méditerranée et Guénaëlle CORBIN, Chef de projet CNR. Le Crédit Agricole Alpes Provence était représenté par Marilyne CALLET, élue, par Mathieu BIROT, Responsable du Marché de l'Agriculture et Karim SARROUB, Responsable Relations & Partenariats Agricoles. Gilles FAYARD, le directeur du pôle Innov’Alliance a ensuite annoncé l’ouverture des inscriptions au concours Natur’Tech dont le palmarès sera présenté sur le salon MED’Agri. Le président André BERNARD a annoncé que d’autres structures pourraient très prochainement rejoindre le Club des Partenaires MED’Agri. À suivre !

CONCOURS NATUR'TECH

RÉVELER LES TALENTS AU SERVICE D'UNE AGRICULTURE PLUS NATURELLE !

Vous pouvez dès à présent vous inscrire au concours national Natur’Tech, organisé par le Pôle Innov’Alliance pour mettre en valeur les innovations en faveur d’une agriculture plus durable et naturelle.

 

Natur’Tech s’adresse aux entreprises et start’up qui développent des solutions innovantes pour les filières agricoles : services, outils techniques, technologiques, digitales mais aussi des intrants agricoles, quel que soit le secteur d’application : alimentaire, cosmétique, aromatique ou parfumerie. Pour les candidats, participer à Natur’Tech permet de promouvoir leurs innovations, de gagner en visibilité, de rencontrer des interlocuteurs susceptibles d’accompagner leur développement (early adopters, clients, experts) et d’échanger avec d’autres acteurs de l’innovation.

 

Vous pouvez déposer votre dossier en ligne jusqu’au 15 septembre. L’ensemble des candidatures sera ensuite soumis à un jury technique (le 24 septembre) qui sélectionnera les finalistes. Le salon MED’Agri accueillera le jury national du concours le mercredi 14 octobre. Le palmarès sera annoncé le même jour à 18H00.

 

Plusieurs partenaires soutiennent activement Natur’Tech : Crédit Agricole, Givaudan, Arkopharma, French Tech Grande Provence, Perret, Bayer, Pink Lady, Obratori et Bonduelle. Le concours bénéficie également du financement des partenaires publics : le Département du Vaucluse, la Région Sud Provence-Alpes-Côte-D’azur, la Chambre Régionale d’Agriculture PACA et le Grand Avignon.

 

 

Ouverture des inscriptions au concours Natur’Tech

Pour une vision durable, naturelle et intelligente de l’agriculture

Contact : Tél. 04 32 40 37 70

https://www.pole-terralia.com/fr/concours/natur-tech.html

contact@pole-innovalliance.com

 

 

Juin 2020 : le pôle Terralia-Pass devient Innov’Alliance

Partenaire de MED’Agri depuis la 1ère édition, Innov’Alliance (ex Terralia-Pass) est le pôle de compétitivité de référence sur la thématique de la Naturalité et au service de ses membres. Il accompagne la transition écologique et technologique de l’Agriculture à travers 4 filières industrielles durables : Alimentation, Cosmétique, Ingrédients santé et compléments alimentaires, Parfums et arômes. Labellisé par l’État depuis 2005, il compte plus de 440 membres. Le pôle accompagne ses adhérents dans leur démarche d’innovation, de l’émergence d’idée à la réalisation du projet d’innovation.

Logo Natur'Tech deux lignes bleu clair +
LOGO INNOV'ALLIANCE BLEU HORIZONTAL sans

LES EXPOSANTS

A ce jour, plus de 300 sociétés sont inscrites pour la deuxième édition de Med'Agri !

LE DOSSIER DE PRESSE

Capture d’écran 2020-07-10 à 14.08.58.