MED'Agri Link #8

MED'AGRI 2020: LES BADGES VISITEURS SONT DISPONIBLES ! 

20181017_085035_edited.jpg
visuel%20badge%20visiteur%20wix_edited.j

Huit semaines seulement nous séparent de l’ouverture de MED’Agri, le salon professionnel de l’agriculture méditerranéenne. C’est le moment d’éditer votre badge d’accès pour visiter le salon !

 

La plateforme numérique est en ligne et vous pouvez dès à présent imprimer une invitation à votre nom en vous connectant sur https://www.med-agri.com/badgevisiteur. N’hésitez pas à partager ce lien avec vos amis, confrères et collaborateurs, et à organiser vos déplacements en groupe ou en co-voiturage. C’est agréable et tellement plus écologique 😊

 

Attention, le badge est réservé aux visiteurs professionnels du salon. Il est gratuit et obligatoire pour toute inscription en ligne avant le 12 octobre 2020. Passée cette date, il vous faudra vous acquitter d’un droit d’entrée de 8 € à l’accueil du salon.

 

Nouveauté 2020, vous êtes invités à indiquer en ligne vos intentions de participation aux conférences et aux ateliers MED’Agri et TECH&BIO. Ainsi, nous pourrons plus facilement dimensionner les salles et les espaces d’accueil en fonction de la fréquentation attendue. Vous trouverez le programme détaillé des conférences et ateliers MED’Agri en ligne.

 

Enfin, parce que le respect des consignes sanitaires est une priorité pour lutter contre l’épidémie de la Covid-19, les organisateurs ont mis en place un sens de visite au sein du salon et vous invitent à porter le masque lors de vos déplacements.

 

À très bientôt !

LES EXPOSANTS

A ce jour, plus de 300 sociétés sont inscrites pour la deuxième édition de Med'Agri !

TRANSITION ÉCOLOGIQUE : HVE, UNE DYNAMIQUE SANS PRÉCÉDENT

MED’Agri présentera les mesures d’accompagnement du réseau des Chambres d’Agriculture dans la démarche HVE (Haute Valeur Environnementale), le dispositif public porté par les Ministères de l’Agriculture et de l’Alimentation et de la Transition Écologique et Solidaire.

 

Parmi les outils d’adaptation des exploitations aux défis de l’agriculture durable et du changement climatique, la certification Haute Valeur Environnementale (HVE) séduit de plus en plus les producteurs. Cette démarche volontaire conçue autour de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la gestion de l’eau est accessible à toutes les filières.

 

La HVE est le 3e niveau (et le plus élevé) de la certification environnementale des exploitations agricoles. Plus de 5300 exploitations* sont actuellement certifiées en France pour leur engagement dans des pratiques respectueuses de l'environnement et de la biodiversité. Elles étaient 1500 seulement au 1er janvier 2019. Dans un souci de cohérence, le ministère de l’Agriculture reconnaît totalement ou sectoriellement certaines démarches et chartes environnementales déjà existantes au niveau 2 de la certification. Les objectifs gouvernementaux du plan Biodiversité visent 15 000 exploitations certifiées de HVE en 2022 et 50 000 en 2030.

(*) : Chiffres avril 2020 – Source Ministère de l’Agriculture

L'ÉQUIPE

La Chambre d'Agriculture Provence-Alpes Côte d'Azur, organisateur principal de Med'Agri, a délégué l'organisation événementielle du salon à l'équipe Mercantour Events.

Aujourd'hui, nous vous présentons Laurent, membre de l'équipe Mercantour Events.

 

LAURENT

Directeur Opérationnel Délégué

Laurent coordonne l'organisation générale du salon et assure le lien entre les partenaires et l'équipe organisatrice. Plus de 20 ans d'expérience dans le secteur événementiel, son dada : la communication et le développement numérique. Péché mignon ? amateur du petit-déjeuner campagnard proposé tous les matins aux exposants du salon Med'Agri !